Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 890
Archives
5 mars 2012

2 poèmes de Louise sur les transports e IDD5e


Rondel de transports

 

Par cette belle journée d’été

Dans la campagne verdoyante,

Oh mais je rêve, une diligence,

De la montagne dévale la pente…

 

     J’accours, je vole !

     Comment une diligence,

     D’une pente a-t-elle pu tomber

     Par cette belle journée d’été ?

 

Mais quelle surprise !

Elle est vide !

Il n’y a que les chevaux tués

Par cette belle journée d’été.

 

Louise A. en 5e en 2012

 

*

 

Poème de transports

 

 

A bord de mon voilier,

Je suis seule et désespérée.

Je dois quitter mon pays,

Pour les Etats-Unis…

 

     Tout le monde m’envie,

     On me dit que je pars pour le Paradis

     Mais je souffre de solitude,

Sans mes amis, surtout Gertrude.

 

Le vent ne souffle plus

Et mon immense voilier

Ne bouge plus, reste figé,

Sur la mer perdue, vaste, et étendue.

 

     « Au moins, je me dis,

     Je n’irai pas aux Etats-Unis. »

     Mais tout au fond de mon cœur

     Je suis anéantie, et je pleure.

 

Louise A. en 5e en 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité