Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
31 mars 2010

Rédactions sur la Reine Mage après lecture de Tournier

Rédaction sur la Reine Mage Il était une fois, une femme qui s’appelait Hélène. Ses cheveux étaient d’un blond doré et ses yeux, vert émeraude. Elle était la reine de Sélémianque, une toute petite île située en pleine Méditerranée. Elle était mariée et...
22 janvier 2010

Rédaction sur l'Egypte par Morgane A.

Rédaction sur la Fiancée du Nil De l’encens brûlait. Un chant doux et mélodieux était murmuré dans le temple, par la jeune Nofret qui était belle comme un rayon de soleil. Elle priait la déesse Mâat avec les autres participantes des cérémonies. La prière...
12 janvier 2010

Rédactions d'après La Fiancée du Nil

L’ANTIQUITÉ ÉGYPTIENNE : RÉDACTIONS ÉCRITES EN DEVOIR SUR TABLE APRÈS LECTURE DE LA FIANCÉE DU NIL DE CHRISTIAN JACQ Je m'appelle Nofrios et je suis apprenti scribe. Je vis en Egypte et je suis en ce moment même en train d'apprendre à lire des hiéroglyphes....
8 décembre 2009

Rédactions de 6e : vendredi 13 en automne

Un automne mouvementé Jacques Haddi était un homme de 30 ans qui vivait dans un village à Neuilly sur Heure ,un petit village éloigné de la ville, c'est-à-dire à la campagne . C’était l’automne , le Jeudi 12 Novembre , sept heures du matin exactement...
1 décembre 2009

Rédactions : le vendredi 13 en automne

REDACTIONS DU 12/11/2009 : Pour Mme Belleili, notre professeur de Sciences de la Vie et de la Terre Un vendredi 13 C’était une journée d’automne, calme, agréable et détendue. Le soleil perçait de ses rayons les feuilles couleur or , grenat, rouille. Le...
24 novembre 2009

3 rédactions de sixièmes 2

Visites aux villages, mini rédactions bonus : Visite d’un village J’étais dans ma voiture, cela faisait une heure et demie que je roulais vers ma nouvelle maison de campagne, j’étais impatiente. Quand tout à coup mon père nous dit que l’on était dans...
10 novembre 2009

5 récits de transports par les sixièmes

LE JOUR OU J’AI RATE L’AVION Tout commence en classe. La maîtresse nous annonce que nous partons en voyage à Apinac, un petit village à la campagne en Océanie. Toute contente, je rentre à la maison et montre fièrement le mot que nous à donné la maîtresse....
21 octobre 2009

12 rédactions de transports par les 6e

12 rédactions de 6e après l'évocation du formidable roman pour la jeunesse de Jean-Luc Luciani : Le jour où j'ai raté le bus. À Paris, le 9 octobre 2009 LE JOUR OÙ J’AI RATÉ LE TRAIN Je m'appelle Zoé et j'ai onze ans. Je vais vous raconter l'histoire...
26 mai 2009

Rédaction de Lilas et de Dorian de 6e2

Rédaction du 26 mars Quand arriva l’Aurore aux doigts de rose, cela faisait deux jours qu’Ulysse et ses compagnons naviguaient. Le bateau aurait pu couler à la moindre petite difficulté, et Ulysse et ses compagnons ne sentaient plus leurs bras tant ils...
25 mai 2009

1 rédaction sur le voyage de 6e3

Une machine à voyager dans le temps Nous sommes en 2009, je m'appelle Adélaïde Verza, j'ai 27 ans et aujourd'hui je travaille pour une société d'inventeurs au bord de la mer Méditerranée. Cette année, je suis sur une machine à voyager dans le temps. Je...