Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 890
Archives
21 octobre 2013

Prix Paris-L'Haÿ Jeunesse Remise des prix du 20 octobre 2013 au Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts

     Hier dimanche 20 octobre 2013 a eu lieu le premier prix Paris-L'Haÿ Jeunesse et nombre de parents et d'élèves de Sainte-Elisabeth ont fait le déplacement de Paris au Moulin de la Bièvre pour cette première remise de prix.

     Les trois premiers ont reçu un carnet de voyages superbement écrit et illustré par Philippe Bichon. 5 autres élèves ont reçu un livre. Tous les élèves qui sont venus et qui n'ont pas été primés sont repartis avec un cadeau : La Ballade des poètes en faveur des enfants du monde.

     Voici le podium décerné par 3 auteurs, un romancier-essayiste, une nouvelliste-poète et un poète-professeur, chacun attribuant une note sur 100 :

1) Yanis T. avec 250 points

2) Claire AM avec 245 points

3) Pauline P. avec 242,5 points

 

4e ex aequo Alice, Pauline A, Jasmine avec 235 points

7e ex aequo Jules et Solène

 

     Tous les textes participants étaient exposés sur un mur du Salon du Livre et des Arts. Un texte retardataire de qualité m'est parvenu ce matin, le voici pour votre bonheur de lecture, mais avant je remercie encore et je félicite tous les participants dont tous ceux qui ont "voyagé" jusqu'au Moulin...

 

Cordialement. Monsieur Dyrek.

***

Un petit coin de paradis

     L’aqueduc menant à un paradis tellement beau, à côté de la forêt verdoyante avec ses animaux tout doux, tout mignons, des milliers de roses avec leurs  couleurs rouge, jaune, blanc. Le soleil reflète la rivière. Il y avait une teinturerie autrefois.

     Ah le beau moutier avec ces vitraux reflétant les anges divins. La bouteille flotte lentement dans l’aqueduc, les poissons regardent intrigués le Bateau-ville poursuivant sa route longue et ennuyeuse, le moulin tourne à toute vitesse.

     La maison Empire, elle en impose, en tout cas avec son parquet marbré et ses tableaux qui représentent les généraux de guerre. L’or représente des aigles et des abeilles. L orme, quel arbre impressionnant avec ses feuilles dentelées, l’écorce dure.

 

     Le moulin tourne à toute vitesse / Les roses sont nombreuses il y a des milliers d’espèces / La vallée des renards est grande, plus que celle des loups / L’ancien pigeonnier n’a pas de pigeons mais a des poux

     La rue de l’Orme et la rue des Fées / La bibliothèque changée en ferme / Il reste des plumes de poulet / Quelle belle rue que la rue des Robinson / Dans la Forêt il y a des moutons

 

Nils O. en 6e2 en octobre 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité