Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 869
Archives
1 octobre 2013

Dans 15 ans. Où vous voyez-vous ? Sonnet à partir de copies de Sixièmes

 

               Dans 15 ans. Où vous voyez-vous ?

 

Je partirai souvent en voyage d’affaires

La boule où tu secoues et de la fausse neige

Tombe sur les pays que j’aurai visités

Je serai écrivain, j’écrirai des romans

 

Moi je ne dormirai que deux heures par jour

J’essaierai de chanter mes chansons dans des bars

Petit, j’aimais jouer à soigner mes peluches

Dans quinze ans je serai devenu architecte

 

Seul problème « Je dois réussir mes études »

Que ma mère dira « Je suis fière de toi »

Quinze ans : je voudrais faire actrice ou Directrice

 

Dans quinze ans je ferai le tour du monde avec

La boule où tu secoues et de la fausse neige

Je me vois dans appartement à deux étages

 

Texte écrit le premier octobre 2013 dans un café de Paris à partir de vers blancs

de copies de 6e sur un sujet donné pendant la permanence par

la Directrice-adjointe en septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité