Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 890
Archives
17 septembre 2013

Poèmes de 13 vers du vendredi 13 septembre 2013 par des 6e

 

 

POEMES DE 13 VERS

ECRITS LE VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013

PAR DE JEUNES COLLEGIENS PARISIENS

 

Le vendredi 13, c'est un hasard

On y voit souvent des chats noirs.

 

Souvent quand on achète le pain

Un vendredi 13 quand on croque nos tartines

On y voit une patte de lapin

 

Par contre le jeudi 12

Quand l'on achète un millefeuille

On y trouve un trèfle à quatre feuilles.

 

(Boulanger) :" Moi le vendredi 13 septembre 2013

Quand j'ai pris ma farine j'ai vu une dent

C'était une canine !

Vous ne comprenez pas, vous ne me croyez pas

Voulez-vous que je vous la dessine ?".

 

Samuel DSP, 6e 3

 

*

 

Chance ou malchance ?

 

Aujourd´hui je me suis réveillée à huit heures.

La journée commence bien avec du bonheur.

 

Ma première heure de cours se passe bien avec l´Anglais.

Cette fois la prof n´a pas oublié la récrée.

 

Ensuite, il y a eu des Maths. C´était bien. J´ai bien travaillé.

On a fait aussi des exercices.

 

Après les cours, c'était l'heure du déjeuner.

Je me suis précipitée chez moi, pour vite manger.

 

L'après-midi s'est bien passée,

Avec du Français.

 

Ensuite j'ai vu mon amie qui s´ennuyait, toute seule 

A attendre sa mère, sans oser rentrer dans sa classe.

 

Mais cette journée s'est terminée en beauté avec de la chance !

 

Chloé D 6e 2 le vendredi 13 septembre 2013.

 

*

 

Chance ou malchance ?

 

C'est un jour de bonheur,

Ou un jour de malheur ?

Par hasard, un trèfle à 4 feuilles tombera dans ma main,

Ou, au contraire, l'ascenseur se bloquera au 13e ?

 

Aujourd'hui, mon lapin perd une patte

Il joue avec un chat noir,

Et passe sous une échelle.

 

C'est quel jour ?

Le vendredi 13 bien sûr !

C'est bizarre mais c'est le jour,

Où, comme dans l'ombre,

On peut choisir son destin et

L'avenir est entre nos mains !!!!

 

    Alice C. 6e3 le vendredi 13 septembre 2013.

 

*

 

Le premier vendredi 13 de l'année

 

La journée commence mal

Je tombe de mon lit, aïe

Puis un peu plus tard je pars

Mais je pense à un fer à cheval

 

Dans la rue je cours

Ouf, je ne suis pas en retard

Ca sonne je me range

Pour suivre tous mes cours

 

L’anglais d’abord ensuite les maths

Pour rentrer chez moi je me hâte

Trois heures de français sont devant moi

Ce soir devoirs ou jeux j’ai le choix

 

Jour de malchance ou de chance ?

 

Clémence L.S. 6e2

 

*

 

Un vendredi 13 apporte la chance ou la malchance ?

 

Partant pour mon stage d’équitation

Je me suis souvenu qu’on était vendredi 13

Et me suis demandé si la chance me sourirait ?

Alors que je marchais, je rencontrais un chat noir,

Mais je ne perdis point espoir.

Continuant mon chemin,

Je trouvai une petite patte de lapin.

Rassurée, la chance était peut-être avec moi ?

Une fois arrivée, je sellai mon cheval.

Revenue d’une grande balade,

Par terre je ramassai un fer à cheval.

En rentrant chez moi je passai sous une échelle,

Grâce au fer, je n’eus aucun problème.

 

Candice D. 6e3 vendredi 13 septembre 2013.

 

*

 

Le trèfle

 

Le soir, très tard dans la nuit noire,

N’ayant  pas croisé de chat noir,

Je fouille dans une immense  armoire.

Et par hasard trouve un miroir.

Il est cassé. Quel désespoir !

 

Juste à côté, dans un tiroir,

Je crois voir un fer à cheval,

Et sur la grande porte, cloué,

Un billet de loto sans numéro.

 

Au fond, sur une pile de mille-feuilles,

Trône un trèfle  à quatre feuilles

Menant son armée avec ses mille et quatre feuilles

Contre le mauvais œil.

 

Hugo S. 6e3 vendredi 13 septembre 2013.

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité