Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 370 027
Archives
10 avril 2008

2 poèmes-chansons de Delphine B. en 5e2 et en 2008

2 poèmes-chansons de Delphine B. en 5e2 au début 2008 :

Un jour prochain ce serait  vrai

Nous nous reverrons, je te le promets

Nos yeux se recroiseront, je te le promets

Nous rechanterons en chœur, je te le promets

Nous redanserons ensemble, je te le promets

Un jour prochain ce sera vrai…

Si seulement tu ne vivais pas si loin

Si seulement nous pouvions voyager

Si seulement tu te souvenais de moi

Si seulement tu m’aimais encore

Un jour prochain ce serait vrai…

Nous rejouerons, je te le promets

Nous réécrirons des poèmes au monde

Nous composerons l’hymne de la joie

Nous observerons les oiseaux voler

Un jour prochain ce sera vrai…

Si seulement tu me connaissais

Si seulement tu n’ignorais pas mon existence

Si seulement tu n’étais pas si loin

Si seulement tu existais vraiment

Un jour prochain ce serait vrai…

Quelque part dans le printemps

Je connais les matins de givre

La neige plus blanche que la colombe

Je te cherche, mon ami le printemps

Et enfin je t’ai trouvé mais…

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Je vois bourgeons et papillons

Qui enfin sont de retour

Et même mon cœur de glace

Fond en te voyant. Mais…

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

J’ai l’immense impression de renaître

Et l’envie de festoyer.

Finies les palabres de l’hiver

Le printemps est arrivé mais…

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Je vois derrière ce voile de joie

Que l’hiver en partant

A laissé derrière lui

Des marques irréparables et je vois que

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Certains pleurent leurs ailleuls

Comme j’ai pleuré les miens

A la dernière renaissance

Et difficilement se consolent en voyant que

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Il y a quelqu’un pour les aider

Pour les consoler

Et c’est comme ça qu’ils arrivent

A surmonter la perte d’un être cher et

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Tout le monde est content

De retrouver chaleur et beau soleil

Malgré quelques grêlons

Qui blanchissent le ciel mais…

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

J’ai retrouvé le beau temps

Beau temps de mon enfance

Quand toute petite je jouais

Mais encore aujourd’hui je joue toujours.

QUELQUE PART DANS LA PRINTEMPS

Quelque chose m’a échappé

Tu es parti

Et m’as abandonnée

Toute seule je suis restée mais…

QUELQUE PART DANS LE PRINTEMPS

Quelque chose me dit que tu reviendras !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité