Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 851
Archives
28 avril 2008

Lettres de Jean-Côme NOGUES avril 2008

LETTRES DE JEAN-CÔME NOGUES, AUTEUR DE ROMANS POUR LA JEUNESSE, DONT LE FAUCON DÉNICHÉ

                                                                    Soupex, le 13 avril 2008

Chers amis lecteurs,

     Les titres de vos poèmes me laissent supposer qu’on vous avait donné une piste et que celle-ci devait conduire à un moment de poésie, une fête des mots, une musique en toute liberté.

     Il en transparaît votre joie certaine d’écrire, de jouer avec le lecteur que l’on surprend par des associations inattendues, des sonorités qui se font écho, le tout traduisant parfois des idées graves, de cette gravité que l’on a à douze ans.

     Merci pour votre envoi. J’ai lu vos pages au soleil du printemps dans mon jardin, un endroit, un instant qui convenaient parfaitement à ce que vous avez voulu transmettre.

     Bien amicalement.

                                     Jean-Côme NOGUES

Cher Monsieur,

     Merci pour votre lettre si aimable que j’ai lue avec plaisir. Il est agréable et encourageant pour un auteur d’entendre qu’un de ses ouvrages a apporté un bon moment de lecture.

     Et je vous remercie aussi de donner à ressentir cela à vos élèves. Ils ont écrit de très jolies choses, avec des trouvailles poétiques, d’autres surprenantes parfois, toutes dignes d’attention.

     Vous pouvez, bien entendu, utiliser ma réponse en la publiant sur le blog d’écritures collégiennes.

     Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de ma sympathie.

                                             Jean-Côme NOGUES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité