Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 957
Archives
12 décembre 2008

Les mots qui chantent avec Dorian C. 6e2

LES MOTS QUI CHANTENT

Des vacances de plusieurs années

Chapitre 1 : Présentation

          Ce siècle avait 4 ans. Cette histoire est celle d’une famille assez fortunée. M. Chic était un homme très propre. Mme Bijou est très riche, car elle a gagné au loto. Passe-partout est un garçon très poli, mais curieux et fouineur.

C’était une famille agréable qui faisait cette croisière sur le Francoph’ pour les vacances.

Chapitre 2 : La tempête

          Ce siècle avait 5 ans. Il y a un peu moins d’un an, le Francoph’ se perdait dans le Triangle des Bermudes et accostait à une île peuplée de sauvages cannibales. Tous les passagers sont retenus prisonniers, même les héros de cette histoire bien qu’incroyable mais heureusement vraie.

Ils passèrent 4 mois en prison, puis aidés d’un jeune indigène, qui de dépit de voir les siens dévorer tous ce qui leur tombe sous la main, vint les libérer. Ceux-ci, dès leur libération, échafaudèrent un plan pour quitter l’île. Un garçon très débrouillard parvint à construire une sorte de pirogue. Le lendemain, à l’aube, tout le monde monta dans la pirogue, soudain M. Chic avertit qu’une tempête approchait. Il était, en effet, météorologue. Pendant toute la nuit, la tempête ballotta le navire dans tous les sens.

Tout à coup, Passe- partout aperçut une île à l’horizon. Le soir, ils accostaient l’île.

Chapitre 3 : La découverte

          Ce siècle avait 6 ans. Les amis de nos héros trouvèrent la tombe de Mr. John Scott. Sur la tombe était écrit : ami de Robinson Crusoé.

Un manuscrit trouvé dans la tombe raconte que l’histoire est fausse. En effet, à son retour, Robinson Crusoé a trouvé le royaume des mots qui chantent et est devenu immortel. M. Chic, Mme Bijou et Passe-partout partirent à la recherche de ce royaume.

Chapitre 4 : Le royaume des mots qui chantent

         Ce siècle avait 7 ans. Au bout d’un périple, ils trouvèrent le royaume. Il y avait là-bas beaucoup de bibliothèques. Les mots étaient vivants. Les animaux étaient les signes de ponctuation.

Il y avait le pays des adjectifs, des verbes, des noms, des pronoms, des déterminants, des adverbes, des prépositions et des conjonctions.

Les mots variables se battaient contre les mots invariables.

Chapitre 5 : L’A.I.V.R.M.C.

          Ce siècle avait 8 ans. Le royaume des mots qui chantent était la destination n°1 des écrivains. Nos héros avaient fondé une agence de voyages qui marchait très bien.

Malheureusement, on ne sut jamais pourquoi les mots chantaient.

A.I.V.R.M.C. : Agence Internationale de Vacances au Royaume des Mots qui Chantent.

Dorian C. 6°2, 21. 1. 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité