Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 947
Archives
20 décembre 2007

3 poèmes

L’ami de, l’ami des   

Je fus petit garçon apportant les missives

Je serai philosophe avec tout ce qui vient

Je fus l’ami des mots qui me le rendaient bien

Je serai le quêreur de la bouteille dive

Je fus votre rêveur s’attardant sur la rive

Je serai le chanteur du mien comme du tien

Je fus lecteur ravi d’un lapin tahitien

Je serai l’auditeur acharné de la grive

Je fus à pratiquer la course sans lauriers

Je serai sur un quai des centaines de pieds

Je fus l’affiche qui me parlait mon langage

Je serai philosophe avec ce qui revient

Je fus l’ami de la rime dans le tangage

Je serai votre table de chevet qui tient

Texte 18 142 écrit dans un café de Paris le lundi 3 septembre 2007.

JEUDI 20 DECEMBRE 2007 A)

L’ombre d’un réverbère au-dessus d’une fenêtre

Un père Noël suspendu à un balcon

Une expo sur le peuple qui nous donna l’alphabet

Deux pères Noël suspendus à des balcons

Une femme avec son portable, un homme avec une guitare

Trois pères Noël suspendus à des balcons

L’homme qui chante doucement baï la la li li

Quatre pères Noël suspendus à des balcons

Une expo sur les plaisirs d’un autre siècle Fragonard

Dix pères Noël suspendus à des balcons

     Texte 18 305 écrit dans le Réseau Express Régional,

puis à la station Denfert-Rochereau à Paris

JEUDI 20 DECEMBRE 2007 B)

Un jeudi 20 avril nous viendra le Murmure

J’entends une rame doucement à quai

Un jeudi 20 avril nous viendra le Mystère

Dans les massifs dans les montagnes dans les faméliques

Un jeudi 20 avril nous viendra le Mystique

Sur les plateaux dans les forêts entre déserts

Un jeudi 20 avril nous viendra le Miracle

Comme l’océan changé en soupe de verdure

Un jeudi 20 avril nous viendra le Mûrier

Et les papillons s’envoleront à peine évoqués

     Texte 18 306 écrit à Paris (notamment le Métro)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité