Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 947
Archives
9 décembre 2007

Sonnet de Rédactions de Sixièmes

Le tour des jours Je suis un voyageur qui fait le tour du monde Quand je suis arrivé, je me suis écrié : « L’Égypte, elle étalait toute blonde d’épis… » Raphaël a lu cette histoire dans un livre… Il contempla un instant la façade en bois Bill entama la discussion : « D’où venez-vous ? » Faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Elle Elle avait oublié d’éteindre son portable Une croisière avec plein d’amis sur le Nil Je ne dis pas non, répondit l’explorateur Nous sommes arrivés au temps des pharaons Après tout, chaque chose en son temps, bonne nuit Elle me fait penser à cette poésie Nous allons en Egypte en « remontemps » le temps ! Texte 18 291 en Île-de-France en décembre 2007, fini le 9, à partir d’extraits de rédactions de sixièmes écrites à Paris sur un sujet d’aventures contées par deux voyageurs avec au moins 4 vers de Hugo à insérer.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité