Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 851
Archives
10 mai 2018

Un accueil apprécié. Le mot de Franek venu deux semaines de Pologne au lycée Sainte-Elisabeth


 Un accueil apprécié

     J'ai été très heureux de passer deux semaines dans le lycée Sainte-Elisabeth où je participais à des cours de 2nde1. D'abord quand je suis arrivé, j'étais un peu dépaysé parce que j'étais entouré par des gens que je ne connaissais pas et vice versa. Mais au fur et à mesure que le temps passait, je me sentais de plus en plus sûr grâce aux élèves de 2nde1 et à tous les autres lycéens et, bien sûr, aux professeurs qui m'ont accueilli très cordialement.

0Franek et Sainte Elisab

*

0Cartesmasques1

0Cartesmasques2lyceeens

04carteseventail2

0Franek et LD et docPhotos par L3D54

     Pendant mes vacances d'élève polonais, j'ai eu la chance, en participant à la vie scolaire de Sainte-Elisabeth, d’acquérir de nouvelles connaissances, d'assister à des cours en français et d'améliorer ma capacité dans cette langue si belle. Je voudrais remercier tout le monde qui m'a accueilli si cordialement et m'a aidé pendant mon séjour en France, particulièrement M. Dyrek, professeur d'Education Morale et Civique, qui m'a invité et s'occupait de moi en ce temps-là.

     Franek, lycéen polonais, texte écrit dans la banlieue de Varsovie au printemps 2018.

*

 Information et photographies placées sur le blog au lendemain de la journée de l'Europe en mai 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité