Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 869
Archives
1 avril 2014

Texte d'une 6e1 pour les 10 mots 2014 Participation du collège Ste Elisabeth

De la lecture à l'écriture...

 

     En attente de textes complémentaires de sixièmes et de tous ceux qui voudront bien s’enlivrer… « Mais de quoi ? De vin, de poésie, de vertu, à votre guise » disait Charles Baudelaire dans un de ses Petits poèmes en prose, mais enlivrez-vous à tire-larigot…

     Voici un premier texte complémentaire... qui nous vient de la classe d'à côté. A vos plumes, à vos souris, à vos tablettes, qu'importe ! mais enlivrez-vous !

 

     Il était une fois, une petite fille qui s'enlivrait à tire-larigot. Malheureusement, après avoir vidé toute son immense bibliothèque qui s'entassait en un véritable charivari dans son lit, elle constata l'horreur de ne plus rien avoir à lire. Alors, elle décida d'écrire elle même ses propres livres. La première histoire commençait ainsi : 

     Dans un étrange vaisseau spatial vivait cet hurluberlu de colonel Meringue qui portait systématiquement un chapeau blanc avec l'air d'une tarte au citron meringuée qui volerait en zigzag sur l'orbite terrestre. Son pilote, ce très cher Monsieur Mutarde s'habillait en jaune. Vivaient aussi à bord de ce vaisseau Martine, le lapin blanc accompagné de sa montre, une rose à moitié fanée, un petit canari jaune nommé Titi et un invité de marque, ce très cher Harry Potter avec son inséparable cicatrice. Ils vécurent un bon gros tas d'aventures avec les extraterrestres, puis une armée de poules et de lapins en chocolat leva un siège sur leur vaisseau, mais le colonel et son pilote arrivèrent heureusement à se tirer d'affaire !!! 

     Depuis ce jour, cette petite fille ne manqua plus jamais de livres.

 

Blandine L. 6e1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité