Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 747
Archives
23 mai 2013

Prix Calliope des Collégiens 2013 avec les 6e de Sainte-Elisabeth en jury

 

PRIX CALLIOPE DES COLLÉGIENS 2013

 

      La ville de Maisons-Laffitte organise chaque année les prix Calliope en poésie. Pour la deuxième année, ce sont les élèves de 6e2 et 6e3 du collège Sainte-Elisabeth qui constituent le jury du prix Calliope des collégiens. Voici le poème lauré, précédé d’un mot de remerciement de la lauréate Cassandre qui a dit par cœur son poème lors de la cérémonie et a impressionné et ému le large public présent ce jour-là au château. Parmi eux figurait Jeanne de 6e2, jurée, présente avec ses parents.

     « Je tiens à remercier les classes de 6e qui ont primé mon poème pour le Prix Calliope. Je leur souhaite une très bonne fin d'année scolaire pleine de belles découvertes en lecture et poésie. »

Cassandre N. élève de 5e à Maisons-Laffitte

 

     

         Comme deux soeurs

 

Comme deux sœurs,

Nous avons vécu.

Comme deux sœurs,

Nous nous sommes perdues.

 

Nous avons été séparées,

Un jour que papa est rentré,

Et nous a dit que c’était fini,

Que c’était la fin de sa vie.

 

Alors ils sont venus,

Et notre père s’est rendu,

Sur le meuble de l’entrée,

Deux étoiles jaunes étaient posées.

 

Une pour toi,                                      

Une pour moi.

 

Nous avons vécu,

Ensemble toutes les deux,

Un temps heureux

Jusqu’à ce qu’ils soient revenus.

 

Tu ne savais 

Quand tu me reverrais.

Alors ils sont revenus,

Et je ne t’ai plus revue.

 

.

 

Longtemps j’ai erré,

Pour te retrouver.

Longtemps j’ai marché,

Afin d’oublier

 

Je nous imaginais

Toi

Et moi,

A tout jamais.

 

Il a fallu cette guerre

Pour nous séparer.

Il a fallu cette guerre,

Pour tout laisser tomber.

 

Et je nous imaginais

Encore toi

Et moi

Et je savais que je te retrouverais

 

Quand cette guerre

A cessé,

Sous une pierre

Je t’ai retrouvée

 

Alors devant moi,

Tout s’est effondré,

Tu étais tombée,

Toi.

 

Et pourtant je croyais

Qu’un jour je te reverrais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité