Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 764
Archives
20 mars 2013

2 poèmes du 13 mars + annonce de la DDD du 21.03.2013 !

 

Voici 2 nouveaux poèmes reçus après l'appel à textes pour cause de DDD, 2 poèmes du 13 mars 13. Prochaine DDD ce jeudi 21.03.2013. - qui m'a été signalée par l'auteure Claude Saint-Fort, nous avons les 4 mêmes chiffres deux fois, mais pas dans le même ordre. Il s'agira de plus du second jour du printemps et de la journée mondiale de la poésie ! J'attends des poèmes de 10, 11, 13, 20 ou 21 vers écrits pile ce jeudi !.

Cordi et ordi.  M. Dyrek

*

 

La journée du 13

 

Je me réveille

je prépare mon petit déj

je surveille mes petits frères 

et ma petite  soeur

 

Keyran et Lawrenz

mes deux petits frères

se disputent pour jouer

sur l'ordinateur

 

Et ma petite soeur

Steffy-Laure

regarde avec moi

ses dessins animés favoris

T'choupi et Oui-Oui

 

Awrena P. le 13 mars 2013.

 

*

 

Le 13 mars 2013 A Lafeline, Allier - France

 

Election du nouveau Pape

 

Comme la foule, place Saint Pierre,

Réunie dans la prière,

J’attendais sous ma cape,

L’élection du nouveau pape,

Fumée noire,

Désespoir,

Fumée blanche,

Espérance.

Il apparut au balcon

Sous les félicitations,

Et on entendit François,

Pour la toute première fois.

Merci Seigneur !

 

Ombeline H., 6e 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité