Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 329
Archives
12 octobre 2009

2 sonnets d'alexandrins de sixièmes : Le jour où...

Le jour où…

Je m’appelle Léo et je me suis perdu

J’ai raté le taxi comme un jour ordinaire

Nous on était coincés dans la passerelle

J’ai raté un avion mais j’en ai pris un autre

Mon endroit préféré, au bord de la mer, c’est

Un coin tranquille, beau et calme… Mais voilà

Il fallait se dépêcher j’ai fait ma valise

Aller au Portugal c’est une histoire vraie

Je prête l’oreille pour écouter le mur

Raconter le jour où j’ai raté le bateau

Ensuite je courus monter les escaliers

Dans la voiture j’arrive à l’aéroport

« Les passagers à bord du Sept mil cent cinquante »

Mais trop tard mon avion était parti avec…

Texte écrit dans deux cafés franciliens

le dimanche 11 octobre 2009 par collage d’alexandrins de copies de sixièmes

inspirées du titre Le jour où j’ai raté le bus de Jean-Luc Luciani.

L’école et ailleurs

Je prenais le tramway pour aller à l’école

J’ai regardé par la fenêtre de ma chambre

Tramway qui arrivait, j’ai couru le plus vite

Compte, j’ai attendu une heure sur le quai

Je revienne à Paris pour tout recommencer

Mon séjour de quinze jours s’est très bien passé

Maman, dépêche-toi le métro est ici

Affolés tels que je ne les ai jamais vus

Quand j’étais petit, je ne parlais pas très bien

J’allais à l’école et j’étais très en retard

Demandai si le bus était déjà passé

Notre avion était en train de faire embarquer

Ce voyage périlleux n’était pas fini

Je regarde à l’intéri-eur d’un télescope…

Texte écrit dans un café de Paris VI e

le dimanche 11 octobre 2009 par collage d’alexandrins de copies de sixièmes

inspirées du titre Le jour où j’ai raté le bus de Jean-Luc Luciani.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité