Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 869
Archives
10 novembre 2007

1 Sonnet de redactions de cinquiemes

SONNETS DE RÉDACTIONS Le cheval d’Yvetréteau parle Un jour, mon chevalier raconta sa tristesse : « Maintenant c’est à dire à l’époque où j’écris… » Un grand monsieur à l’air mondain cria : « Qui veut… ? » Je vainquis Destructor en lui coupant la tête Nous foncions plus vite que des météorites Je passai devant elle et là elle me dit Nous décidions de nous construire une maison L’ermite était resté un de mes plus fidèles Et j’arrivai enfin tout en haut de la tour Quand je sortis mon glaive tranchant, le serpent Se mit à s’énerver plus brûlant qu’une braise La cencorne fut totalement rétablie A un garde s’il connaissait Yvanoëlle Je bus l’eau et je repartis dans la forêt… Texte 18 245 écrit dans une bibliothèque d’Île-de-France le 10 novembre 2007 à partir d’extraits des rédactions de cinquièmes écrites la veille à Paris sur un sujet inspiré d’Yvain ou Le chevalier au Lion de Chrétien de Troyes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité