Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Monsieur Dyrek
Le blog de Monsieur Dyrek
  • Des poèmes d'élèves individuels ou collectifs, des rédactions, de la correspondance avec des auteurs, les concours Printemps des Poètes. les concours Les 10 mots, productions d'élèves de Sainte-Elisabeth
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 369 869
Archives
22 mai 2007

Un poème de Monsieur Dyrek : La leçon de la rue Christine

" Nos 20 lieux favoris " je marche dans la ville
En chantant chantez-vous " par arrondissement "
" Le plus court chemin vers " Adam part pour Anvers
Avec deux cents sous neufs " le paradis Maya "
" J'aimerais acheter un pot et puis le peindre "
Mais ensemble peigner " le cou de la girafe "
" Par le rire tu mets " une ambiance complice
" Tout le monde d'accord " même à rire des loups

Car le rire dénoue et se voue à nous tous
" Ce soir on improvise " en marchant, en chantant
Que le temps c'est des jours " en mangeant, en bougeant "
Que le temps c'est l'amour comme un fil d'Ariane
" Paris comme ma poche " en passages et rues
" Suivez le mouvement " en paroles sinueuses
" J'aime bien Montorgueil et le Marais " et vous
Que dites-vous " Pasteur Sèvres-Lecourbe " à suivre

" Ne vous séparez pas " du chemin de vous deux
J'en manierais encor " Si j'étais diplomate "
Des mots de souples mots " Le rire c'est du bruit "
Convivial et festif " le plus court chemin vers "
Le lieu du vivre ensemble " Il vous manque une cave ? "
Et vous avez votre grenier dans un nuage ?

Le lyrisme l'histoire à Paris ou l'ailleurs
Le passage du temps beautreillis, traversières
L'avenue de l'amour " Ce soir on improvise "
" Le plus court chemin vers " les chansons rue à rue
Repassées aux passants s'étonnant de leurs pas
" Nos 20 lieux favoris " ce café de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai pris le temps de lire le titre ça a l'air passionant!<br /> c quoi deja?
Répondre
Publicité